NFL
Miami: Sabalenka et Paolini sur abandon

Alors qu’Ons Jabeur a dû renoncer contre Jasmine Paolini au bout de sept jeux, Aryna Sabalenka a vu Elena Gabriela Ruse jeter l’éponge après la perte d’une première manche expéditive ce samedi à Miami.
Aryna Sabalenka économise des forces en ce début de tournoi WTA 1000 de Miami. Après avoir passé moins d’une heure sur le court pour son entrée en lice face à Viktoriya Tomova, la numéro 1 mondiale a connu une deuxième sortie sur les courts de Floride tout aussi simple. En effet, la Biélorusse a vu Elena Gabriela Ruse jeter l’éponge après seulement un set. C’est pourtant la Roumaine qui a été la première en action avec trois balles de break obtenues dans le troisième jeu. Néanmoins, la 102eme mondiale n’a pas su les exploiter avant de sombrer
En effet, Aryna Sabalenka n’a eu besoin que d’une opportunité pour s’emparer du service de son adversaire une première fois. Chahutée sur son engagement, la numéro 1 mondiale a toutefois su récidiver pour mener cinq jeux à un, servant alors pour le gain de la première manche. Ce qui est venu assez rapidement car la deuxième balle de set a été la bonne pour la native de Minsk. Elena Gabriela Ruse a alors fait appel au service médical du tournoi pour un souci au niveau de la jambe droite. Après cette intervention, la Roumaine a repris le jeu mais, après avoir perdu trois des quatre premiers points, elle s’est résolue à jeter l’éponge. Ce succès (6-1, 0-0 en 38 minutes) permet à Aryna Sabalenka de rejoindre les huitièmes de finale, avec Rebeka Masarova ou Danielle Collins comme prochaine adversaire.
Tête de série numéro 6 du tournoi, Jasmine Paolini n’a passé que 30 minutes sur le court ce samedi pour son deuxième match. Opposée à Ons Jabeur, l’Italienne a profité des soucis physiques de la Tunisienne pour passer dans une rencontre raccourcie. La numéro 7 mondiale avait démarré tambour battant car, après avoir sauvé une balle de break dans le premier jeu, elle a su prendre le service de son adversaire pour mener très vite trois jeux à rien. Un avantage qui a été mis en danger une première fois dans le cinquième jeu, avec Ons Jabeur qui a manqué une nouvelle opportunité de débreaker.
Toutefois, le septième jeu a tourné en faveur de la Tunisienne, qui a alors effacé son jeu de service de retard. C’est à ce moment que la tête de série numéro 31 du tournoi floridien s’est dirigée vers la chaise de l’arbitre pour abandonner en raison d’une blessure au mollet gauche ne lui permettant pas de jouer au maximum de ses capacités. Grâce à cette victoire (4-3 en 29 minutes), Jasmine Paolini accède aux huitièmes de finale, avec comme prochain adversaire l’Américaine Hailey Baptiste ou la Japonaise Naomi Osaka.
